Deza Nguembock – Consultante engagée, Image de Marque et Diversité & Inclusion.
Si une vidéo est présente au sein de cette publication, celle-ci ne sera lisible qu'après acceptation des cookies déposés par notre partenaire YouTube.
Suite au Positive Talk du 18 mars sur la représentation de la diversité dans la communication et les media, la conversation continue avec la Positive Interview de Deza Nguembock, Consultante engagée, Image de Marque et Diversité & Inclusion.
Votre expérience en tant que Femme, noire et handicapée ?
Une question à la fois simple et complexe. Simple de mon point de vue, de mon regard intérieur de par ma réalité et complexe par rapport au regard des autres, au regard des autres qui m’enferme dans des cases dans lesquelles je ne me reconnais pas.
Comment changer le regard des autres sur le handicap ?
De par la rencontre, de par l’art on va changer le regard des autres. On va permettre à l’autre de rencontrer la réalité de vie des personnes et de shifter leur mindset par rapport aux idées reçues qui sont un héritage culturel et social.
Handicap et publicité : plus de tabou ?
Le handicap est de plus en plus présent dans la publicité mais cela ne veut pas dire que le tabou est parti. Il y a encore beaucoup de travail à faire, il y a le travail des représentations des rôles qu’on assigne aux personnes qui sont intégrées dans les publicités.
Un positive word pour conclure ?
Pour conclure, je pense qu’il faut se laisser surprendre, s’ouvrir, développer plus d’empathie, aller à la rencontre de l’autre et ne pas avoir peur.